Rencontre avec Ziad Medoukh de Gaza

Mouvement de la Paix - Malakoff, jeudi 1er décembre 2016

Le Mouvement de la Paix organise une soirée exceptionnelle de rencontre avec Ziad Medoukh, directeur du Département de français de l’Université de Gaza, et du Centre de la paix de cette université.

Cet acteur de paix extraordinaire a enfin pu sortir de cette "prison à ciel ouvert" qu’est Gaza... d’où l’organisation en urgence de cette rencontre.

Jeudi 1er décembre à 20h, à la salle Jean Jaurès de Malakoff.

ALF - Amis de Léo Figuères soutient cette initiative et appelle nos amis à y participer.

Ziad Medoukh est responsable du Département de français à l’Université Al Aqsa de Gaza. C’est un acteur de paix infatigable, pour entretenir l’espoir pour les jeunes les enfants dans ce territoire sous blocus depuis 10 ans régulièrement bombardé.

La guerre menée par Israël en 2014 a fait plus de 5000 victimes, provoqué des destructions terribles n’épargnant ni les écoles ni les hôpitaux. Deux ans après, la reconstruction n’avance pas faute de matériaux suffisants.

Ziad Médoukh est aussi poète et vient de recevoir un prix de l’association Euro poésie

Par tous les moyens il cherche à créer des liens. Internet lui permet de faire connaître « Gaza la vie » au monde entier.

Ses messages sont toujours porteurs d’espoir, même sous les bombes. Directeur du Centre de la Paix, il organise avec toute une équipe les activités les plus diverses, avec des enfants et des jeunes : soutien psychologique, activités sportives, rencontres avec des personnalités ; des travailleurs, locaux ou venus du monde entier

Ziad Médoukh a encore créé une radio francophone qui permet d’amener un peu d’oxygène et des contacts dans cette "prison à ciel ouvert" !

ALF - Amis de Léo Figueres http://www.leofigueres.fr/

PDF - 267.6 ko
Invitation