Rassemblement prisonniers

AFPS Lille 59/62, lundi 25 avril 2016

Mercredi 20 avril à Lille : Rassemblement pour la libération des prisonniers palestiniens et tous les prisonniers politiques

http://www.nord-palestine.org/art-r...

Organisé par AFPS 59/62, FUIQP, Solidaires, Ensemble, MRAP 59/62, Communauté palestinienne du Nord, PCF, Coordination communiste, CSP 59, Collectif Afrique, JC, LDH, FSU 59/62

Une trentaine de personnes se sont rassemblées Grand-Place à Lille ce mercredi 20 avril pour la journée internationale des prisonniers (17 avril).

Par cette action à l’initiative du Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires et de l’AFPS 59/62, il a été rappelé l’exigence de libération des militants emprisonnés, tels les 7.285 prisonniers politiques palestiniens dont Marwan Barghouti, Ahmed Sa’adat, Khalida Jarrar..., les prisonniers étasuniens dont Mumia Abu Jamal et Léonard Peltier, le prisonnier kurde Oçalan, le prisonnier français : Georges Ibrahim Abdallah.

Le micro a été donné aux diverses associations. Le porte-parole de la communauté palestinienne, bien représentée, a rappelé qu’Israël retenait plus de 7.000 Palestiniens dans ses prisons dont 450 mineurs, certains sans aucune charge ni procès, qu’ils subissent des tortures et plusieurs suivent une grève de la faim.

Les passants ont bien accueilli cette intervention en regrettant que le gouvernement français et la presse française en fassent si peu de cas.

Tract recto

Tract verso