Rassemblement pour le #DroitAuBoycott le 16 février au Châtelet

L’AFPS, mardi 16 février 2016

Nous étions quelque 200 militants ce soir place du Châtelet à Paris, pour dénoncer les deux décisions insupportables des dernières 24 h pour bâillonner encore un peu plus la liberté d’expression des militants qui dénoncent la politique de l’Etat d’Israël, en appelant au boycott.

Pour dénoncer l’adoption des 2 vœux par le Conseil de Paris, présentés respectivement par l’équipe d’Anne Hidalgo et le groupe socialiste et par le groupe Les Républicains, lors de sa séance du matin. L’un comme l’autre pour condamner le boycott, et notamment « pour condamner les appels au boycott relayés lors de rassemblements sur l’espace public parisien ».

Pour dénoncer aussi les termes de la déclaration de manifester pour le rassemblement du Châtelet, assortie d’un incroyable codicille de la préfecture de Paris précisant que « toute personne enfreignant l’interdiction d’appeler au boycott des produits israéliens sera interpellée ».

Interventions, banderoles, drapeaux et panneaux témoignaient de la volonté des manifestants de dire Non à tous les moyens mis en œuvre pour réprimer ce droit absolu de critiquer la politique d’un Etat, même s’il s’agit d’Israël. JPEG