Rassemblement de solidarité - prisonniers palestiniens

AFPS Lille 59/62 - Douais, vendredi 12 mai 2017

Solidarité et liberté pour les prisonniers palestiniens

Rassemblement 12/05/2017 devant la Sous-Préfecture de Douai à 18 h 30

A l’appel de Marwan Barghouti plus de 1500 prisonniers palestiniens ont entamé une grève de la faim depuis le 17 avril. Victimes de tortures, de traitements dégradants, inhumains et de négligence médicale, ils se battent pour leur dignité, pour le respect du droit international et humanitaire par l’Etat israélien. De nouveaux détenus entrent en grève actuellement.

Alors que la santé des grévistes de la faim se dégrade, leurs dirigeants sont placés, comme Marwan Barghouti, en isolement. Les organisations internationales, comme la Croix Rouge, les avocats, les familles sont interdits de visite aux prisonniers grévistes. La menace se précise de l’alimentation forcée autorisée par la loi israélienne : un acte assimilé à la torture.

La population palestinienne multiplie les manifestations de soutien. Une grève générale de soutien s’est tenue fin avril. Dans le monde, en France, et dans le Nord-Pas de Calais les manifestations de solidarité se multiplient c’est pourquoi le groupe de Douai de l’Association France Palestine Solidarité appelle à un rassemblement devant la Sous-Préfecture de Douai le vendredi 12 mai à 18 H 30. Les autorités françaises se doivent d’intervenir pour que la dignité, la santé, les conditions de vie des prisonniers palestiniens soient respectées par l’occupation israélienne de la Palestine.

AFPS groupe de Douai 10 mai 2017