Rassemblement BDS

AFPS Lille 59/62 - Lille, samedi 9 avril 2016

Lille Rassemblement

Samedi 9 février 11 h devant Euralille

Pas de produits de la colonisation israélienne dans nos magasins !

Je boycotte l’occupation et la colonisation des Territoires palestiniens par l’État d’Israël, condamnées par l’ensemble de la communauté internationale.

Je demande donc l’arrêt de l’importation en France de produits issus des colonies israéliennes, abusivement étiquetés comme produits israéliens, comme j’exige la fin des investissements en Palestine occupée par Israël. Sa politique criminelle mérite des sanctions.

Comme premier pas, je demande le respect par les autorités publiques françaises de l’obligation édictée par la Commission européenne de veiller à l’étiquetage différencié des produits des colonies israéliennes.

La grande distribution, ainsi le groupe Carrefour, doit cesser de diffuser des produits des colonies dans ses magasins.

La France est le seul État au monde à criminaliser les militants des actions BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions). Je demande le respect par l’État français de la liberté d’appeler au boycott pacifique en raison de la politique d’occupation, de colonisation et d’apartheid du gouvernement israélien, comme ceci a été fait, il y a 25 ans, contre le gouvernement d’Afrique du Sud en raison de l’apartheid.

Je suis solidaire des militants condamnés pour ces faits et je soutiens le recours juridique engagé devant la Cour européenne des Droits de l’Homme pour faire revenir l’Etat français et ses tribunaux à une juste application du droit.

Je refuse les restrictions à la liberté d’expression citoyenne, en particulier pour les militants qui défendent les droits légitimes du peuple palestinien. Je signe la pétition sur Internet à l’adresse : http://avaaz.org/liberte_boycott_

Premiers signataires : AFPS Nord-Pas de Calais, LDH, MRAP, CSP 59, collectif Afrique, PCF, Union des Jeunes Communistes, Coordination communiste, …