URGENT - Rassemblement - Action citoyenne de boycott : on ne nous fera pas taire !

CNPJDPI - 75001, mardi 16 février 2016

Maj 16/02 15h

Le collectif national va vraisemblablement confirmer le maintien du rassemblement à 17h place du Châtelet.

Nous invitons donc les adhérents de l’AFPS Ile de France à être présents. Venez avec vos drapeaux AFPS sans banderoles litigieuses.

Maj 16/02 13h

Les deux vœux appelant à condamner le boycott d’Israël déposés respectivement par l’équipe d’Anne Hidalgo et Les Républicains ont été adoptés par le Conseil de Paris ce matin. Celui de Danièlle Simonnet (PG), soutenu par EELV et le PCF-FDG, défendant la liberté d’expression a été rejeté. C’est une journée noire contre la liberté d’expression !

Dans le même temps, la préfecture de Paris à autorisé le rassemblement prévu initialement ce soir à 17h place du Châtelet, tout en ajoutant des clauses particulières tout à fait inacceptables.

Ces clauses sur lesquelles les signatures des représentants du collectif sont exigées signifient que nous prendrions acte de ces restrictions et assurerions le bon déroulement de ce rassemblement sans sono, banderoles ou interventions parlant du boycott sous peine d’arrestation. C’est inenvisageable !

La question de maintenir le rassemblement tel que prévu alors que le vote a déjà eu lieu et que les conditions du rassemblement sont sujettes à de gros problèmes pour les participants comme pour les organisateurs est posée actuellement au sein du collectif national.

Nous vous tiendrons informés des décisions que prendra le collectif national concernant la suite de la mobilisation pour la liberté d’expression. Un communiqué du bureau national paraitra dans la journée concernant l’adoption de ce vœu et de ses conséquences.

ON NE NOUS FERA PAS TAIRE !

Rassemblement le mardi 16/02/2016 à 17h PLACE DU CHATELET à Paris

Partager l’évènement sur Facebook

[Lire le communiqué du CNPJDPI Action citoyenne de boycott : on ne nous fera pas taire !