Projection les 18 fugitives

Soutien au Peuple Palestinien, lundi 22 février 2016

Un public moins nombreux que pour la soirée du 21 janvier sur les migrants syriens ( et palestiniens ) pour un film magnifique, original et didactique, abordant une vision de la première Intifada au delà du convenu " des pierres contre des tanks" en posant, déjà, une résistance citoyenne et non violente à travers les 18 vaches fugitives.

L’achat des 18 vaches par un camp de réfugiés palestiniens près de Bethléem ( à des Israéliens ) pour ne plus avoir à dépendre d’Israël pour le lait s’ajoutant à une campagne de refus de payer les impôts à Israël : quel bel exemple de BOYCOTT par des Palestiniens sur le terrain.

Le débat assuré par Jacques Jakubowicz a très vite débouché sur la campagne BDS actuelle, en France, avec les dérives gouvernementales, en particulier les menaces de notre premier ministre contre les boycotteurs :

"ils ne nous feront pas taire ! "

"nous ne céderons pas "

tels sont nos mots d’ordre aussi tenons prêts à manifester à Paris ou/et à Champigny comme à Créteil pour la liberté d’expression.

Notre campagne BDS, à la demande des Palestiniens, est légitime et légale. Nous attaquons la politique de l’Etat d’Israël.

Nous ne sommes pas des antisémites.

Merci à Jacques Jakubowicz