Paroles de Palestine en Vendée du 20 septembre au 21 octobre 2016

AFPS 85, vendredi 23 septembre 2016

L’association France Palestine Solidarité de Vendée organise avec cinq autres associations membres de la plateforme des ONG pour la Palestine, « Paroles de Palestine » du 20 septembre au 21 octobre, à la Roche-sur-Yon et dans 13 autres villes du département.

A partir mardi du 20 septembre France Palestine Solidarité 85, Amnesty International, Artisans du monde, la Cimade, le Secours catholique et le Mouvement pour une alternative non violente (Man) organisent sur un mois à La Roche-sur-Yon et 13 autres communes un temps fort autour de la Palestine.

Au menu, de la poésie, du cinéma - à noter la présence de Tarzan et Arab Nasser, réalisateurs de Dégradé, des expositions de photographiques, de peinture, de calligraphie, mais aussi de la danse avec Badké, un concert de Bachar Mar-Khalifé, un repas palestinien... Le programme complet est à retrouver ici. Découvrez le en images : https://vimeo.com/181628762/aef202774e.

Toute l’année, l’AFPS milite pour les droits des Palestiniens, Avec "Paroles de Palestine", l’objectif est de sortir des clichés qui réduisent le peuple palestinien à une seule identité en allant à la rencontre d’une culture en mouvement.

Pour autant, la question politique ne sera pas absente, notamment via des conférences comme celle d’Abeer Al Butmeh, coordinatrice d’un réseau d’ONG palestiniennes pour la protection de l’environnement, vendredi 21 octobre au lycée Nature à La Roche-sur-Yon. En marge de l’événement, une conférence de Rony Brauman, ancien président de Médecins Sans Frontières, est programmée le 3 novembre à la Roche-sur-Yon.

Les associations organisatrices se retrouveront sous un chapiteau du mardi 20 septembre au samedi 1er octobre, place du Théâtre à la Roche-sur-Yon

PDF - 1.8 Mo
Programme