Palestine on ne nous fera pas taire

Evry Palestine, lundi 6 juin 2016

C’est à l’appel d’une quinzaine d’organisations (associations, partis, syndicats) de l’Essonne que nous avons tenu ce samedi 4 juin notre rassemblement dans le cadre de la campagne nationale "Palestine, on ne nous fera pas taire".

Nous avions choisi une forme conviviale et visible, avec banderoles, affiches, tracts, et des tables pour la signature de la pétition, la vente de keffieh, d’huile et d’artisanat, et café, thé et gâteaux que nous proposions à ceux qui venaient discuter avec nous.

Solidaires, la LDH, les Verts, le Collectif Palestine Nord Essonne et l’AFPS ont pris la parole.

Les différentes interventions ont relevé l’importance de ce combat pour les libertés, l’ "enfance brisée" des enfants prisonniers, le caractère insupportable des tentatives de "communautarisation" en France, les points marqués par le mouvement BDS et le premier recul du Premier ministre dans ses déclarations sur le droit au boycott. Nous avons également rappelé le caractère essentiel de notre mouvement en France, et l’exigence de sanctions, de référence stricte au droit international et de calendrier contraignant si l’on veut que "l’initiative de Paris" ait un sens.

Nous étions un noyau d’une bonne vingtaine de militant-e-s des différentes organisations pour animer ce rassemblement, et une bonne centaine de personnes sont, à un moment ou à l’autre, passées à notre table. Nous avons distribué environ 500 tracts, et recueilli un peu plus de 60 signatures pour la pétition nationale, dont une quarantaine devraient être exploitables pour le site de la pétition.

Rassemblement organisé par Evry Palestine, RiSolidarité Palestine, L’Olivier AFPS Corbeil Essonnes et le Collectif Palestine Nord Essonne, avec le soutien du Collectif Palestine en Essonne.

Plus de photos sur la page Facebook d’Evry Palestine