Lettre de soutien de l’AFPS à Mustafa Barghouthi après le saccage et le pillage des locaux de l’Initiative Nationale Palestinienne par l’armée d’occupation

Les locaux de l’Initiative Nationale Palestinienne, parti palestinien dirigé par le Dr Mustafa Barghouthi, ont été attaqués hier par l’armée israélienne, qui s’est emparé de ses ordinateurs et de ses locaux. Voir l’article (en anglais) de Maan News. En toute impunité, l’armée israélienne ne respecte même plus les accords qui lui interdisent d’intervenir en "zone A".

L’AFPS, jeudi 17 novembre 2016

Cher Mustafa Barghouthi,

Nous tenons à vous exprimer, à vous-même et à l’Initiative Nationale Palestinienne, toute notre solidarité et notre préoccupation après l’attaque brutale et illégale commise hier par l’armée israélienne d’occupation contre vos locaux, et le vol par les forces d’occupation de vos ordinateurs et de vos données.

L’impunité totale dont bénéficient ces forces d’occupation devrait être au premier rang des préoccupations de toute nation civilisée. Si vous organisez une campagne pour dénoncer cet acte de piraterie, merci de nous la faire connaître.

Nous vous assurons à nouveau de toute notre solidarité, à vous-même et à tous vos collaborateurs et collaboratrices au sein de l’Initiative nationale palestinienne.

Pour l’AFPS,
Bertrand Heilbronn, Secrétaire général
17 novembre 2016