Les enfants de Gaza attendent le bateau des femmes pour Gaza

Ziad Medoukh, vendredi 23 septembre 2016

Dans un rassemblement organisé au vieux port de Gaza, des dizaines d’enfants de Gaza ont manifesté ce jeudi 22 septembre 2016 leur désir d’avoir le bateau des femmes pour Gaza arrive jusqu’à eux pour tenter de briser ce blocus israélien inhumain imposé par les forces de l’occupation israélienne depuis plus de dix ans à presque deux millions de Palestiniens de Gaza.

Ce rassemblement à l’initiative de plusieurs écoles publiques et privées de Gaza, montre que la solidarité internationale est très appréciée par les Palestiniens de Gaza.

Malgré les bombardements israéliens au quotidien, et malgré la présence de la marine israélienne, les enfants de Gaza veulent adresser un message de soutien aux femmes courageuses et saluer leur initiative de venir à Gaza en dépit des menaces israéliennes.

Malgré les différentes agressions de l’armée israélienne, les enfants de Gaza participent à des actions pacifiques.

Malgré le traumatisme et les conséquences graves de la situation terrible dans cette région de plus en plus isolée, les enfants de Gaza montrent une fois de plus leur volonté et leur détermination.

Par cette action pacifique, et à l’occasion de la journée internationale de la paix, les enfants de Gaza veulent adresser un message de paix et d’espoir au monde entier

Nos enfants sont la lumière de la Palestine !

Vive la solidarité internationale avec notre cause de justice !

Bienvenue à Gaza aux femmes solidaires

Ensemble pour briser le blocus israélien sur Gaza

Notre liberté s’approche !

La justice triomphera !