Les Monologues de Gaza

AFPS Villejuif - Villejuif, mardi 12 janvier 2016

L’AFPS de Villejuif, L’AFPS National, l’équipe du théâtre Ashtar de Ramallah

sont heureux de vous inviter à une lecture publique à voix multiples de :

« LES MONOLOGUES DE GAZA »

LE MARDI 12 JANVIER à 18h30 au centre culturel alternatif : LE PORTAIL

77, Avenue de Paris à Villejuif 94800 - (dans la contre-allée de la D 7- côté opposé à la station) - (métro : Villejuif Léo Lagrange - ligne 7)

synopsis : L’histoire des « Monologues de Gaza », c’est l’histoire de l’écriture à plusieurs mains d’une adolescence niée pour toute la jeunesse de Palestine, c’est l’histoire du télescopage des mémoires historiques, celle de la guerre des 6 jours commencée un 5 juin en 67 et celle de l’opération « Plomb durcie » commencée le même jour en 2009 contre Gaza.

C’est aussi le résultat du travail courageux entrepris par les psychologues, les pédagogues palestiniens et ses artistes, pour que les traumatismes profonds subis par la jeunesse palestinienne puissent s’exprimer autrement que par de nouvelles violences contre soi ou contre « l’autre », c’est l’histoire de l’art-thérapie appliqué à un peuple martyr qui aujourd’hui mérite tout notre soutien.

Ce « spectacle » a connu un vrai succès, il a été décliné dans de nombreux lieux, dont l’ONU, il a été repris dans de nombreux pays et il vous sera présenté par une équipe composée d’acteurs professionnels ou amateurs, de militants de l’AFPS.

Alors avec tous ces jeunes du monde entier qui se sont associés au spectacle, venez par votre présence déclarer à votre tour : N’oublions pas Gaza !

Le spectacle sera suivi d’une rencontre-débat et de la possibilité d’une petite restauration avec des galettes de nouvel-an (façon Bethléem !)