La Palestine à la fête "pas de quartier pour les inégalités"

AFPS Roubaix Tourcoing , jeudi 23 juin 2016

Comme chaque année, l’Association France Palestine solidarité Roubaix-Tourcoing a tenu son stand à la fête « Pas de Quartier pour les inégalités ». Une fête dédié à la jeunesse avec podium musique, tente débats, etc… en attendant HK le soir ! Au programme :

- les produits agricoles palestiniens : l’huile d’olive, dattes, Zaatar, etc. les palestiniennes du Liban, le savon de Naplouse, les décorations en bois d’oliviers, la poterie d’Hébron, etc.

- le matériel l’AFPS, les bulletins des groupes de travail, des cartes postales

- Les pétitions produits de l’artisanat palestinien : broderie des femmes réfugiées militant : teeshirt, Keffieh, écharpes palestiniennes, livres, cahiers de : enfances brisées, etc.

C’était l’occasion d’échanger avec les gens (et plus particulièrement les jeunes) sur la situation en Palestine (Gaza, Cisjordanie), la question des réfugiés (4 sollicitations pour organiser une mission au Liban).

Une trentaine d’adresses mails pour être informé des actions menées localement …

Trois promesses pour participer à notre projet « Lecteurs de Palestine », dont une jeune Belge de Mouscron. Distribution de prés de 250 tracts « Enfance brisée » et une cinquantaine de signature de la pétition au Président de la République…

PDF - 1.8 Mo
Bilan et photos