La France doit agir d’urgence

AFPS 44, vendredi 17 février 2017

2000 tracts distribués ce mardi 14 février par plus de 25 militants et adhérents de l’AFPS44, des adhérents de la Plateforme44 des ONG pour la Palestine sont excusés.

Un tract double face :

- la reprise du communiqué national "Face au « blanchiment » de la colonisation israélienne, la France doit agir d’urgence"

- au verso le montage oh combien ! précieux des 4 cartes qui en dit plus long que toutes les explications. Ce montage donne envie aux hésitants de "prendre le tract". En couleur ! il serait encore plus parlant.

A cette heure de sortie du travail, entre précipitation pour ne pas rater son bus et interpellation, c’est de façon inégale que les passants accrochent. Mais à la gare, l’attente du train donne le temps de lire le tract plus attentivement. Et aussi avec le soleil couchant et ce début de printemps, des échanges assez nombreux.

Quatre lieux, une heure, pour rappeler la responsabilité de la France et de l’Europe pour imposer des sanctions. Le "droit d’un peuple à disposer de lui-même ne se négocie pas, il s’impose !"