Journées de solidarité avec le peuple palestinien

AFPS Ardèche-Drôme, mercredi 9 novembre 2016

Pour la treizième édition des “Journées de solidarité avec le peuple palestinien”, le public s’est retrouvé toujours aussi nombreux à la salle des fêtes de Mours Saint Eusèbe (près de Romans) les samedi 5 et dimanche 6 novembre.

Plus de 120 personnes ont assisté à la conférence-débat du samedi après-midi “L’Union européenne et la question palestinienne” avec Isabelle Avran.

Le dimanche matin devant une centaine de personnes, Radjaa ABOU DAGGA, journaliste de Gaza réfugié en France depuis juillet 2014, a exposé la situation à Gaza sans cacher les contradictions de la Société Palestinienne. Radjaa a aussi fait part de ses interventions, les 2 jours précédents, auprés de plus de 300 élèves de 2 lycées d’Annonay (Ardèche) et annoncé d’autres interventions en janvier 2017 à la demande de professeurs d’histoire auprés d’élèves de 7 lycées d’Ardèche-Drôme.

Le dimanche, 240 convives ont pu déguster le buffet palestinien.

Ce moment de détente et de convivialité a été suivi d’une conférence–débat “Israël, les Etats-Unis et l’évolution de la communauté juive américaine” avec Sylvain Cypel en présence de 320 personnes.

Au total, pendant ces deux jours, plus de 500 personnes nous ont rendu visite et ont pu visiter nos stands et ceux de nos partenaires, acheter des produits de l’artisanat palestinien, déguster un thé et des pâtisseries orientales au bar et surtout découvrir la situation du peuple palestinien en discutant avec nos militants.