Journée nationale d’action le 2 avril : Pas de produits de la colonisation israélienne dans nos magasins !

Le 2 avril et les samedis suivants seront des journées d’actions pour exiger que ne soient plus proposés à la vente dans les enseignes de la grande distribution des produits issus des colonies israéliennes ou susceptibles d’en provenir. A l’heure où sont déposés les recours des condamnés de Mulhouse auprès de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), nous marquerons ainsi notre détermination à poursuivre, dans les conditions de la France, la campagne internationale BDS.

AFPS, samedi 2 avril 2016

>>Participez à l’événement Facebook

Cliquez ici pour contacter un groupe local de l’AFPS

Pour nous opposer à l’occupation et la colonisation des Territoires palestiniens par l’État d’Israël, condamnées par l’ensemble de la communauté internationale, nous demandons l’arrêt de l’importation en France de produits issus des colonies israéliennes, abusivement étiquetés comme produits israéliens. Comme premier pas vers cette mesure, nous demandons le respect par les autorités publiques françaises de l’obligation édictée par la Commission européenne de veiller à l’étiquetage différencié des produits des colonies israéliennes.

La France est le seul État au monde à criminaliser les militants des actions BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions). Nous demandons le respect par l’État français de la liberté d’appeler au boycott pacifique en raison de la politique d’occupation, de colonisation et d’apartheid du gouvernement israélien, comme ceci a été fait naguère contre le gouvernement d’Afrique du Sud en raison de l’apartheid.

Nous refusons toute restriction à la liberté d’expression citoyenne, en particulier pour les militants qui défendent les droits légitimes du peuple palestinien.

L’AFPS

Consultez l’agenda de l’AFPS

>>Participez et partagez l’événement sur Facebook !

>>AFPS Alès-Cévennes
>>AFPS Beauvais
>>AFPS Centre Bretagne
>>AFPS Nord-Cotentin
>>AFPS Pau
>>AFPS Pays de Lorient
>>AFPS Thionville
>>AFPS 21
>>AFPS 56
>>Evry Palestine
>>Palestine 40 (et aussi le 16 avril)
>>Palestine 47