Journée nationale d’action BDS

AFPS Paris 14-6, lundi 27 mars 2017

Distribution par l’AFPS Paris 14-6 d’un tract appelant au boycott des produits Ahava de la colonie de Mitzpe Shalem, au Monoprix Montparnasse

Le groupe local de l’AFPS Paris 14-6 a participé à la journée d’action BDS du samedi 25 mars. Entre 10 h 30 et 12 h 30, six adhérent(e)s et deux sympathisantes ont distribué 600 exemplaires d’un tract pour le boycott des produits Ahava, reprenant le modèle de tract proposé le 13 février par le Groupe de travail BDS, également agrandi sur deux panneaux, aux deux entrées du Monoprix Montparnasse (Paris 14ème) qui diffuse ces produits.

Une lettre inspirée du modèle proposé par le Groupe de travail BDS avait été adressée au magasin le 7 mars, avec copie au Président de Monoprix, suivie d’une lettre de relance du 17 mars, à laquelle était jointe l’« Avis aux opérateurs économiques relatif à l’indication de l’origine des marchandises issues des territoires occupés par Israël depuis juin 1967 » paru au Journal officiel du 24 novembre 2016, avec copie au Président de Monoprix et à la DGCCRF.

Une nouvelle action est prévue le 29 mars devant le magasin Citypharma de la rue du Four, dans le 6ème arrondissement, qui distribue également les produits Ahava.

Documents joints