Journée nationale d’action BDS

AFPS 56, samedi 2 avril 2016

La Coalition BDS 63 organise une action BDS le samedi 2 avril à 14h30, devant le Carrefour Market de la rue St-Alyre à Clermont.

Si nous sommes nombreux, nous nous partagerons en petits groupes pour aller aussi devant d’autres magasins Carrefour du centre ville.

Nous continuerons à faire signer la pétition des 41 orgas de la Coalition BDS 63, demandant à Carrefour de retirer les produits des colonies israéliennes de la vente. Et à cette occasion une délégation des 41 organisations remettra copie de 540 signatures déjà disponibles à la direction du magasin.

Nous distribuerons aussi le tract attaché (dont 1600 exemplaires ont été distribués le 31 mars à une partie des 20.000 manifestants contre la loi "travail", ainsi que le 30 mars devant le tribunal Riom au rassemblement de soutien au syndicaliste CGT Eric Colin victime de discrimination syndicale, puis lors de la conférence de P. Bouveret sur le nucléaire israélien et le Moyen Orient) .

C’est un tract AFPS-BDSF 63, dans le contexte du début 2016 de répression des militants BDS.

Une réunion du groupe de travail BDS de la Coalition 63 se tiendra dès que possible pour discuter de la nouvelle stratégie collective 2016 et d’un nouveau tract que pourrait adopter la Coalition BDS 63.

Nous avons aussi envoyé la lettre attachée à la directrice de Carrefour St-Alyre, pour la prévenir de notre action et lui rappeler les engagements "éthiques" de Carrefour.

PDF - 539.9 ko
Tract
PDF - 188.1 ko
Lettre