Journée nationale "NON aux produits des colonies dans les magasins en France !"

AFPS 66 - Perpignan, samedi 7 novembre 2015

Le « Collectif 66 Paix et Justice en Palestine » communique :

« La campagne Boycott Désinvestissement et Sanctions est le moyen de contraindre Israël à respecter le droit international. L’impunité de cet Etat d’apartheid peut cesser si la société civile internationale se mobilise dans cette campagne BDS initiée par les Palestiniens en 2005.

Tous les consommateurs peuvent agir en refusant d’acheter et de consommer des produits vendus par les grandes surfaces Leclerc, Carrefour, Lidl, Darty, etc, sous l’étiquette « made in Israël » alors que beaucoup proviennent en réalité des colonies israéliennes implantées sur des terres spoliées aux Palestiniens. Ce que proscrit totalement le droit international.

Le collectif 66 Paix et Justice en Palestine en appelle à la responsabilité de chaque citoyen et exige de nos gouvernements qu’ils cessent d’être complices d’un Etat qui bafoue chaque jour le droit international et les droits de l’Homme. Nous exigeons qu’ils rompent tous les accords commerciaux, culturels et militaires avec l’Etat d’Israël. La criminalisation des actions BDS par l’Etat français – seul pays au monde à pratiquer cette intimidation – nous conforte dans la justesse de ce combat pour que paix et justice règnent enfin en Palestine.

La France continue d’encourager les accords culturels, sportifs et même militaires avec les forces d’occupation israéliennes. Notre campagne citoyenne de boycott doit les faire reculer tout comme la campagne de boycott international avait fait reculer le colonialisme et l’apartheid en Afrique du Sud.

Rendez-vous ce samedi 7 novembre à 14h30 sur le parking du lycée Arago à Perpignan pour une nouvelle caravane BDS. Plus nous serons nombreux, plus nos exigences de justice seront entendues.

« Collectif 66 Paix et Justice en Palestine » soutenu par :

Les amis du maquis Henri Barbusse - Les Amis de la Laïcité en Conflent – Association France Palestine Solidarité 66—ASTI 66 - CNT 66 - Confédération Paysanne 66- Coup de Soleil des PO - CUP -Femmes Solidaires 66 - FSU – JC 66– Ligue des Droits de l‘Homme66 – Mouvement de la Paix 66 – MRAP – NPA66 – PG – PCF– Solidarité Féminine– UD CGT 66– Union Syndicale Solidaires