Journée internationale de solidarité avec les prisonniers politiques palestiniens

jeudi 14 avril 2016

Chaque année, le 17 avril, le peuple palestinien célèbre la Journée du prisonnier palestinien.

Les enfants sont particulièrement ciblés ; depuis octobre 2015, le nombre de mineurs palestiniens détenus est monté en flèche et l’ONG Human Rights Watch faisait récemment état des abus commis envers les enfants détenus par les forces de sécurité israéliennes.

Evénements à venir :

Le 15 avril marquera les 14 ans d’emprisonnement du leader politique palestinien Marwan Barghouthi. La Ligue des Droits de l’Homme tunisienne a symboliquement décerné son prix Nobel de la Paix à ce leader connu. Le Parlement tunisien, le Club des prisonniers palestiniens ou encore Adolfo Perez Esquivel de la campagne internationale appellent également à la nomination de Marwan Barghouthi pour le Prix Nobel de la Paix.

Plusieurs maires français, qui ont fait de Marwan Barghouthi un citoyen d’honneur de leur ville, participeront en juin prochain à une délégation pour lui rendre visite dans sa prison israélienne.

Une conférence de presse et un débat public auront lieu le 18 avril à Gennevilliers en présence de Salman Al Herfi, ambassadeur de Palestine en France, Qassam Barghouthi, ancien prisonnier et fils de Marwan, et Majed Bamya, diplomate palestinien chargé de la question de prisonniers. >>En savoir plus

Le 17 avril, montrez votre solidarité avec les prisonniers palestiniens en changeant votre photo de profil Facebook !

>>En savoir plus sur les prisonniers palestiniens