Insupportable chasse à l’enfant à Kafr Qaddoum

AFPS, mercredi 5 juin 2013

Samedi 1er juin, l’armée israélienne a placardé sur les murs du village palestinien de Kafr Qaddoum [1] , des affiches avec les photos de quatre enfants du village. Chaque photo comporte une inscription en arabe : « Nous sommes l’armée. Faites attention, nous vous attraperons si nous vous voyons ou nous viendrons chez vous ».

Ces agissements constituent une violation grossière des droits les plus élémentaires des enfants tels qu’énoncés dans Convention relative aux droits de l’enfant adoptée par l’Assemblée générale de l’ONU le 20 novembre 1989, convention ratifiée par la France le 7 août 1990 et par Israël en 1991.

Ces agissements sont révélateurs du comportement des forces d’occupation israéliennes quand elles doivent faire face, comme à Kafr Qaddoum à la résistance pacifique et déterminée d’un village qui défend ses terres contre des colons qui veulent les lui voler.

Nous attendons du gouvernement français qu’il demande compte de tels agissements aux autorités israéliennes pour que soient prises des sanctions sévères contre les auteurs de tels faits.

Le 05 juin 2013

[1Kafr Qaddoum est connu pour la violence des colons voisins qui, avec la complicité de l’armée, y ont attaqué les villageois avec des chiens