Halte aux agissements des groupes violents !

jeudi 6 juin 2013

Hier soir, aux alentours de 19h, à l’entrée de la Gare Saint-Lazare, Clément Méric, militant antifasciste de 19 ans a été passé à tabac par un groupe de skinheads affilié, selon diverses sources, au groupe des Jeunes Nationalistes Révolutionnaires (JNR). Il est depuis hier soir en état de mort cérébrale à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière.

L’Association France Palestine Solidarité tient à condamner fermement cet acte abject. Le retour des groupuscules d’extrême droite dans diverses régions françaises est plus qu’inquiétant. Qu’ils se nomment JNR ou LDJ, et quelles que soient leurs motivations, nous ne pouvons détourner le regard de ces individus qui propagent le racisme en toute impunité, en usant de discours de haine et de violence physique contre des militants. De son côté la ligue de défense juive (LDJ), une milice interdite aux Etats-Unis et en Israël, mais tolérée en France, a revendiqué publiquement, avant de se rétracter, une agression en bande organisée contre le jeune Mounir à Saint-Mandé dimanche 2 Juin. Le Jeune Mounir était dans un premier temps tombé dans le coma. Les conséquences de cette agression auraient pu être dramatiques comme dans le cas de Clément.

Nous appelons le ministère de l’Intérieur à prendre les mesures d’interdiction qui s’imposent, pour que ces groupes cessent de nuire et que soit préservé notre cadre démocratique.

Rassemblement à 17h au passage du Havre, puis à 18h30, place St-Michel à Paris