Grande réunion Publique avec Jeff Halper - ANNULE

En application d’instructions préfectorales liées à l’état d’urgence, la réservation de notre salle a été annulée par l’association gestionnaire de la salle. Cette réunion publique se trouve donc de ce fait annulée

75011, mercredi 18 novembre 2015

RENCONTRE-DÉBAT AVEC JEFF HALPER

OU VA ISRAËL ?

LA GUERRE CONTRE LES PEUPLES : ISRAËL, LES PALESTINIENS ET LA PACIFICATION GLOBALE

Réunion publique

le mercredi 18 novembre à 19H

salle de l’AGECA, 177 rue de Charonne, Paris 11ème

entrée libre

Avec le soutien de :Association France Palestine Solidarité (AFPS), BDS France Paris, CCFD Terre Solidaire, Comité Justice et Paix Palestine Paris 5ème, Comité de Vigilance pour une Paix Juste au Proche-Orient, Europe Écologie Les Verts, LA CIMADE, Ligue des Droits de l’Homme, Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples, Parti Communiste Français, Secours Catholique, Union Juive Française pour la Paix.

A l’heure où la jeunesse palestinienne se révolte contre des décennies d’occupation et d’oppression, à l’heure où la société israélienne glisse majoritairement vers le racisme et le déni de la réalité palestinienne, Jeff HALPER nous présentera d’abord sa vision de la situation actuelle et de ses perspectives sous le titre : où va Israël ?

En exportant son modèle de « sécurité intérieure » — testée en premier contre les Palestiniens dans les "laboratoires" que sont la Cisjordanie et Gaza —, Israël favorise la globalisation d’un système de contrôle et de pacification des populations. Jeff HALPER vient nous rappeler que chacun doit se sentir concerné et s’engager. C’est le thème de son dernier livre (en Anglais) :

WAR AGAINST THE PEOPLE : ISRAEL, THE PALESTINIANS AND GLOBAL PACIFICATION

La guerre contre les peuples : Israël, les Palestiniens, et la pacification globale

qu’il viendra nous présenter et qui sera proposé à la vente.

Jeff Halper est une figure du mouvement de paix israélien, anthropologue, co-fondateur du Comité israélien contre la démolition des maisons (ICAHD), il est également membre du comité de parrainage du Tribunal Russell sur la Palestine et co-initiateur du réseau The People Yes ! Network (TPYN). Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur le conflit israélo-palestinien et de documents de stratégie.