Gaza inhabitable en 2020

AFPS Beauvais, lundi 16 novembre 2015

Nous vous communiquons le rapport de la CNUCED voir http://www.france-palestine.org/Rap... qui nous a servi à travailler sur le thème de la levée du blocus et de la souveraineté politique et économique palestiniennes, à partir d’informations fournies par ce rapport de juillet dernier rendu public en septembre.

Invités vendredi par une association locale de solidarité avec la Palestine, nous avons pu exposer cette situation de Gaza à la tribune, tandis que des médecins de PALMED (dont le Président et le Docteur Zouhair Lhana -présent à Gaza l’été 2014) témoignaient , et que l’Association Méruvienne Pour la Palestine présentait ses projets de Solidarité en liaison avec des amis gazaouis (financement de plants d’oliviers et aide à la reconstruction d’habitations).

Le lendemain, à partir du texte ( gaza 2020. doc) et de photos* , nous avons réalisé une exposition de quatre à cinq panneaux sur ce thème à l’occasion du Forum social de l’Oise (sur l’environnement écologique ) où ATTAC nous avait invités.

Tout ce matériel est à améliorer, mais nos informations ont été reçues avec attention et même nous avons été remerciés chaleureusement de les avoir apportées, notamment par nos amis palestiniens. (De leur côté, ils ont appelé à intensifier la campagne BDS, et cela nous a permis d’inciter avec succès le public du vendredi -comme ensuite les militants associatifs de samedi- à se servir sur notre stand en tracts restant de notre dernière action locale BDS pour faire largement circuler l’information autour d’eux, en leur expliquant que les initiatives venues des personnes convaincues par nos arguments constituait , pour nous , le moteur le plus puissant de nos campagnes).

Bonne lecture

*et de panneaux sur l’eau reçus de Clermont - Ferrand (GL) - Merci d’ailleurs à toutes celles et ceux qui nous ont apporté document, aide ou conseil

Word - 40 ko

Documents joints