Expo de rue à Clermont en mémoire de Gaza la martyre

AFPS 63, jeudi 17 décembre 2015

Au lendemain des élections régionales, la municipalité de Clermont-Ferrand a bien voulu laisser 10 panneaux électoraux (devant le Centre Blaise-Pascal, 3 rue Maréchal-Joffre) à l’AFPS 63 pour présenter l’exposition photo d’Activestills sur Gaza.

Les panneaux sont en place depuis le 15 décembre (voir photos ci-dessous), pour deux semaines, et les passants s’informent sur Gaza la martyre, ou se rappellent…

Bientôt 18 mois, et Gaza est toujours en ruines alors que les victimes attendent justice.

(http://chroniquespalestine.blogspot...)

Plus de 140 familles ont perdu plus de trois membres ou plus au cours de l’offensive militaire israélienne à Gaza de l’été 2014.

#ObliteratedFamilies (familles décimées) est un projet de Activestills (auquel participe la photographe auvergnate Anne Paq) pour raconter les histoires de ces familles, produites en collaboration avec le Centre Al Mezan pour les droits de l’homme.

Près de 18 mois après le début de l’offensive militaire israélienne sur la bande de Gaza, la situation à Gaza est toujours désastreuse. Il est intolérable de penser que les survivants sont laissés seuls dans les ruines avec la douleur de la perte de leurs êtres chers et aucune perspective d’un avenir meilleur.

ActiveStills a appellé les activistes et les personnes de conscience pour diffuser ces images dans leurs communautés en mettant à disposition un kit d’exposition comprenant des images numériques prêtes à être imprimé, un texte explicatif et les légendes.

En retour, il nous est demandé de leur renvoyer les photos des expositions de la rue, en indiquant l’emplacement afin d’inviter les gens à la voir ; et de le mettre sur les médias sociaux avec le tag : #ObliteratedFamilies. (https://www.facebook.com/events/159...)