Des militants lyonnais dénoncent les produits de la colonisation israélienne

Collectif 69, mercredi 16 mars 2016

Des militants lyonnais dénoncent les produits de la colonisation israélienne au magasin Grand Frais de Vaulx-en-Velin !

http://collectif69palestine.free.fr...

Le 12 mars, ils étaient une vingtaine militants du Collectif 69 Palestine à se donner rendez-vous devant l’enseigne Grand Frais de Vaux-en-Velin village (près de LYON) pour informer les consommateurs.

Pendant qu’à l’extérieur des tracts étaient distribués à un public sensible à la cause palestinienne, des militants sont entrés dans le magasin pour sensibiliser la clientèle du danger de soutenir la colonisation israélienne en achetant des fruits portant la mention d’origine "Israël" : pomelos, mandarine. A noter que des dattes Medjool étaient commercialisées sans aucune autre mention que l’étiquette "import" ! (information indispensable quand on connait l’importance de la production de dattes en France !!)

Après l’arrivée du service de sécurité, les militants ont pu un dialoguer avec le responsable du magasin et lui ont remis un courrier.

Nous avons ainsi pu relayer dans un climat sympathique, auprès de habitants de Vaux-en-Velin (dont certains se sont joints à l’action !), l’appel de la campagne BDS pour la défense des droits fondamentaux du peuple palestinien.

Décidément, à Lyon comme partout en France, ni les menaces inacceptables de Manuel Valls contre le mouvement BDS, ni l’arrêt de la cour de cassation contre l’appel au boycott des produits israéliens n’arrêtent la campagne internationale BDS !

PDF - 210.1 ko
Tract