Création de mode avec des tissus recyclés, Al Ram

vendredi 16 décembre 2016

Intitulé du projet : Création de mode avec des tissus recyclés, Al Ram
Localisation : Al Ram, entre Jérusalem et Ramallah et Beit Iksa ??
Descriptif : Il s’agit d’aider un groupe de femmes à recycler des habits, sacs…pour fabriquer des produits nouveaux et les revendre ensuite, sur le marché national et en France. Ceci avec l’aide d’un styliste professionnel. Le financement apporté par le GL était destiné à financer la formation des femmes, un coordinateur sur 4 mois et du matériel de base. Cinq machines à coudre ont été apportées par l’association locale « Sunflower ».
Bénéficiaires  : 4 ou 5 femmes
Partenaire palestinien : L’association « Sunflower », qui travaille sur le champ des DH et des droits des femmes ; y participe Fadwa Khader, qui a également participé de façon importante au jumelage de Bondy avec Al Ram
Partenaire français : le GL AFPS Bondy
Déroulement du projet et phases Le projet a été mené en 2014, sans prolongement prévu aujourd’hui. La ville de Bondy est jumelée (coopération décentralisée) avec Al Ram, depuis 2011, et a financé le centre culturel de la ville (réaménagement des locaux, bibliothèque, formation du personnel, salaire du directeur…). Ceci a été financé par la ville avec des subventions de l’Etat. La ville d’Aulnay sous Bois, était co-partenaire, jusqu’au récent changement de majorité. La ville de Bondy a repris l’aménagement de la bibliothèque, sa gestion et la formation du personnel qui étaient auparavant assurées par la ville d’Aulnay.
Financement : le GL de Bondy
Contact  : j.jakubowicz@numericable.com