Concerts exceptionnels en France de Amal Murkus

AFPS - ICFP - IMA - Ville de Bondy, vendredi 21 octobre 2016

A l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec la Palestine prévue en novembre, l’AFPS invite Amal Murkus, interprète palestinienne de renommée internationale.

Celle-ci se produira à l’Institut du Monde arabe (IMA) à Paris le jeudi 24 novembre 2016 (voir ici, puis à l’auditorium de la ville de Bondy le samedi 26 novembre 2016 ; entre les deux, une rencontre aura lieu à Paris avec l’artiste (voir ici).

A l’initiative de l’AFPS, l’événement sera organisé conjointement avec l’Institut Culturel Franco-Palestinien (ICFP) avec le soutien de l’IMA et de la ville de Bondy.

PDF - 2.1 Mo
Flyer

Amal Murkus : une artiste palestinienne engagée…

Amal Murkus est née dans la région de Nazareth. Elle est également productrice et animatrice de nombreuses émissions de télévision et de radios culturelles et artistiques. Elle s’est distinguée par la qualité de ses textes au contenu courageux, abordant la question de la discrimination envers les Palestiniens de 48 et du droit des femmes.

« La musique est un art, et l’art ne peut exister que dans un espace de liberté. "

Même si elle entend assumer et exprimer son identité palestinienne dans sa musique - et peut-être à cause de cela – Amal Murkus résiste à toute tentative de la définir comme une "chanteuse nationale palestinienne."

Site officiel : http://www.amalmurkus.com/