Compte - rendu d’actions

AFPS Beauvais, vendredi 20 novembre 2015

Succès de la soirée de solidarité avec Gaza et la Palestine à Méru.

"Magnifique soirée de solidarité avec la Palestine et les Gazaouis , vendredi soir à Méru à l’invitation de l’Association Méruvienne Pour la Palestine qui a fait le bilan d’un premier projet de financement de plans d’oliviers pour des familles palestiniennes du Nord de la Bande de Gaza. Un second projet a trouvé son financement au cours de la soirée (remise en état partielle de l’habitation d’une famille) à Beit Lahia. Après des interventions de représentants de l’UJFP, de l’AFPS, et de PALMED, le docteur Zouhair Lahna, retour d’un hôpital en Syrie, a profondément ému le public en témoignant de son expérience de médecin volontaire à Gaza à l’été 2014.

Une belle soirée marquée par la présence de la Maire de Méru et du Député de la circonscription .

Et dans le sud de l’Oise :

Le lendemain après-midi, invitée au Forum Social de l’Oise qui se déroulait à Creil, l’AFPS Beauvais a exposé à nouveau plusieurs panneaux illustrés de photographies sur le thème " Gaza inhabitable en 2020 sans levée du blocus et sans souveraineté palestinienne". Comme la veille , le stand de l’association a suscité beaucoup d’intérêt et permis de nombreuses discussions notamment sur notre action locale et la journée nationale du 7 novembre dernier.

Présents ce samedi 14 dans le bassin creillois, nous avions été invités à un important cercle de silence tenu en fin de matinée sur le parvis de la Mairie de Nogent / Oise ( jumelée avec le camp d’Aïda) en solidarité avec la population de ce camp où un jeune a été victime d’un tir qui l’a atteint au cerveau. ( Un enfant de 13 ans avait déjà été tué par balle par un sniper de l’armée israélienne en sortant de l’école de l’UNWRA début octobre). Au cours de cette initiative de la Mairie de Nogent et de l’Association Nogent - Aïda, un hommage a été rendu aux victimes parisiennes des attentats sanglants et meurtriers de la nuit précédente par les personnes rassemblées .

AFPS du Beauvaisis"