Ciné-débat

AFPS 32 - Auch, mercredi 13 avril 2016

A NOTER SUR VOTRE AGENDA : EXPRIMEZ VOTRE SOLIDARITÉ AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN EN RETROUVANT VOS AMIS DE L’ ASSOCIATION FRANCE -PALESTINE SOLIDARITÉ DU GERS.

MERCREDI 13 AVRIL : A 18 HEURES A AUCH A CINÉ 32

AMOURS , LARCINS ET AUTRES COMPLICATIONS. de Muayad Alayan (2015)

Un premier film qui fonctionne sur le double registre du burlesque et du polar tendu.On pourrait le croire totalement apolitique, tant le personnage principal, héros lunaire et taciturne tout occupé à se dépatouiller de son petit destin personnel et bordélique, semble se foutre royalement du Grand Destin de son pays et des tractations autour de l’échange de prisonniers dont il est un des acteurs largement involontaire.

Un film drôle, totalement azimuté, dont la caractéristique majeure est l’art de ne jamais rien appuyer, de filmer sur la pointe des pieds des situations aussi inextricables qu’ inénarrables.

A 20 HEURES 30

THIS IS MY LAND de Tamara ERDE /. ISRAEL / suivi d’un débat avec la réalisatrice. (2016)

A travers différents programmes imposés par les ministères et la réalité du quotidien dans les classes , on nous offre un regard unique sur le conflit israélo-palestinien et son impact profond et durable sur les nouvelles générations.

JEUDI 14 avril A BARBOTAN : THIS IS MY LAND en présence de la Réalisatrice. à 17h.

VENDREDI 15 avril a SAMATAN : THIS IS MY LAND en présence de la Réalisatrice. 20h30.