Broderie palestinienne au FITE

AFPS 63 - Clermont Ferrand, dimanche 25 septembre 2016

Broderie palestinienne au FITE de Clermont-Ferrand, 23-25 septembre

"Inaash" est une association palestino-libanaise qui, depuis plus de 45 ans, agit pour le développement des 12 camps de réfugiés palestiniens du Liban (+ 226.000 hbts),

- d’une part, en favorisant le maintien de la pratique de la broderie palestinienne de haute qualité alliant tradition et modernité,

- d’autre part, en apportant, par ce biais, un soutien financier à de nombreuses familles ainsi qu’à l’éducation des jeunes enfants.

Depuis sa création, plus de 10.000 femmes ont été formées et accompagnées dans leurs activités artisanales. Elles ont produit plus de trois millions d’articles entièrement fait main.

Pour plus d’informations : http://www.inaash.org et https://ww...

Internationalement reconnue pour son savoir-faire en la matière, elle fait partie des invités de l’édition 2016 du "Marché des Créateurs" qui va avoir lieu à Clermont-Ferrand du 23 au 25 septembre, dans le cadre du Festival International des Tissus Extra ordinaires (FITE).

L’entrée à ce marché, qui se tiendra dans la cour intérieure de l’Hôtel de Ville (10 rue Philippe Marcombes), est gratuite et ouverte à tous (Ve et Sa : de 11H00 à 18H30 ; Di : de 09H00 à 13H00).

Rendez-vous sur son stand (n° 15)...

Contacts en France :
- Zeina CHAHID - zeinachahid@yahoo.fr
- Paul BELIN - pbelin.75@gmail.com