Aux côtés du peuple palestinien avec BDS

AFPS Lille 59/62 - Lille, samedi 12 décembre 2015

Israël doit cesser de massacrer en Palestine

Orange doit se retirer de la Palestine occupée

114 martyrs palestiniens dont 25 enfants, 13500 blessés dont 4350 par balles, 2400 civils arrêtés dont la moitié d’enfants, depuis le 1er octobre 2015, selon le Ministère palestinien de la santé. Le massacre israélien se poursuit. Il doit cesser.

Face à l’apartheid qui lui est imposé, le peuple palestinien se soulève, en particulier sa jeunesse. Il est plus que temps que ses droits nationaux soient reconnus et qu’Israël mette fin à la répression sanglante.

Entendons l’appel à la solidarité que nous lance le peuple palestinien. C’est un appel au Boycott/Désinvestissement/Sanctions contre Israël. Dès 2005 la société civile palestinienne lance un appel à un mouvement international pacifique au boycott. C’est ce type de mouvement qui a permis de vaincre l’apartheid en Afrique du Sud.

Dans le cadre d’actions unitaires dans toute la France, dont Lille, le 7 novembre 2015, autour des enseignes Carrefour complices de la colonisation israélienne en Palestine, le mouvement BDS s’est déployé. Le mouvement se poursuit le 12 décembre autour du groupe « Orange » qui doit rompre son accord avec l’entreprise israélienne de téléphonie mobile « Partner » qui installe des relais téléphoniques pour l’armée et les colons israéliens dans les territoires palestiniens occupés.

Ce mouvement se place dans un cadre BDS qui gagne en Europe et dans le monde. Ainsi les syndicats britanniques sont partie prenante des actions visant les sociétés complices de la colonisation. Le mouvement de boycott se développe jusque dans des universités américaines. L’Union Européenne même doit s’inscrire dans le mouvement en décrétant l’étiquetage des produits des colonies israéliennes, illégales internationalement. Israël est furieux.

Dans le Nord, refusons la criminalisation de BDSpar nos gouvernants complices d’Israël et participons activement au boycott. Il est possible de marquer des points. Veolia se retire d’Israël, Orange suivra

Rendez-vous BDS Orange

rue Neuve à Lille

samedi 12 décembre à partir de 15 h