Aux côtés du peuple palestinien - Rencontre parrainage de prisonniers

AFPS Lille 59/62 - Auby, jeudi 10 décembre 2015

Nous sommes solidaires du peuple palestinien. Et nous sommes tout particulièrement mobilisés alors qu’un massacre est en cours en Palestine quand trop souvent dans les médias, c’est le point de vue israélien qui s’exprime.

Nous sommes mobilisés pour faire la clarté sur ce qui se passe réellement et nos moyens d’expression ont vocation d’y contribuer. Le site www.nord-palestine.org comme le site national de l’AFPS donnent des informations, des analyses sortant du prêt-à-penser occidental ou gouvernemental. Et nous entendons ce qui vient de Gaza et que nous fait connaître Ziad Medhouk.

Et nous sommes mobilisés concrètement pour la solidarité y compris l’action, quand droits et libertés sont menacés en France, avec un état d’urgence tourné contre notre peuple.

L’AFPS Nord-Pas de Calais, avec ses partenaires, répond à l’appel de la résistance palestinienne et organise, le samedi 12 décembre, à Lille, à 15 h, une action BDS visant le groupe Orange engagé dans le soutien à la colonisation israélienne.

Elle poursuit et développe son travail de solidarité avec les prisonniers palestiniens avec une rencontre sur les parrainages le 10 décembre à Auby, avec des perspectives d’enracinement de la campagne sur Lille en 2016.

Nous sommes résolument aux côtés du soulèvement du peuple palestinien.