Action "Pas de produits des colonies dans nos magasins"

AFPS 49, lundi 3 octobre 2016

Sous le mot d’ordre "Pas de produits de la colonisation dans nos magasins"...

A Angers, une petite vingtaine de militants de l’AFPS et d’organisations du Collectif pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, sont intervenus en centre ville samedi après-midi 1er octobre pour demander l’interdiction des produits des colonies israéliennes.

Si la pluie a perturbé notre intervention, nous contraignant à la suspendre un moment et à nous déplacer, nous avons rencontré un accueil très favorable et pu avoir des échanges riches. Avec un peu plus de 400 tracts distribués, nous avons recueilli 103 signatures de la carte pétition demandant au ministre des Affaires étrangères l’interdiction des produits des colonies israéliennes et une série de contacts prometteurs avec de nouveaux sympathisants.

Les photographies de produits agricoles en vente dans les Grandes surfaces ou magasins de proximité permettaient d’appuyer notre argumentaire. Un courrier sera envoyé aux responsables de 6 magasins concernés (Leclerc, Carrefour et Carrefour city, Lidl, Monoprix et U Express).