Action "Pas de produits des colonies dans nos magasins"

AFPS 44, lundi 3 octobre 2016

Devant 5 magasins dont 4 sur la voie publique et un devant la porte même de l’hypermarché. Tous des enseignes Carrefour.

En trois moments dans la matinée et l’après-midi.

Nous étions 20 dont plusieurs personnes toute la journée. Toutes de l’AFPS44 sauf une personne de la Plateforme44. Beaucoup ont du s’excuser pour des raisons familiales,d’engagement associatif ou d’évènements nantais où il fallait être. Si tôt dans la période, cette date était un pari.

Près de 2000 tracts distribués, 100 cartes postales signées qui s’ajoutent aux 80 qui partiront demain vers le ministère des AE et le PDG de Carrefour.

Des tee-shirt vendus, des contacts à prolonger.

A Nantes pour l’instant, nous n’avons affaire qu’avec des vigiles assez conciliants.

Tous les magasins ont reçu un courrier avec les 4 cartes car tous ou presque n’ont aucune connaissance de ce que représente le territoire colonisé.

Des photos des produits étiquetés "Israel" ont été prises avant le 1er octobre et également hier. Nous avons confirmé que nous les faisons parvenir à la DDPP44 avec demande de notre part que les décisions européennes soient mises en oeuvre.

Une des 10 fiches ci-jointe.

Un responsable de magasin avec qui nous avions eu la 1ère fois en nov. 2014 un échange assez rude nous dit hier ne plus acheter de produits d’Israël. Refus de sa part de nous en donner les raisons, évidemment. Nous n’irons plus tracter devant ce magasin mais restons évidemment tout aussi vigilants.

A Nantes hier, presque toujours sous le soleil.

PDF - 412.5 ko
Photo ettiquetage