Action "Pas de produits des colonies dans nos magasins"

AFPS 63, lundi 3 octobre 2016

Action BDS à Carrefour, Clermont-Ferrand, le 30 septembre

Une quinzaine de personnes, militant-e-s de 9 organisations (AFPS, BDSF, ATTAC, NPA, CGT, FSU, LDH, RESF, Solidaires) de la Coalition BDS 63 (41 orgas), et citoyen(ne)s écolos et/ou proches de Nuit Debout, ont participé à l’action BDS du vendredi 30 septembre, de 16h30 à 19h15,devant le magasin Carrefour Market de la rue St-Alyre à Clermont-Ferrand (voir photos).

Environ 400 exemplaires du tract (ci-joint) ont été distribués. Nous avons recueilli une quarantaine de signatures de la pétition des 41 orgas de la Coalition BDS 63, demandant à Carrefour de retirer les produits des colonies israéliennes de la vente.

Bon contact avec le vigile, et avec le personnel du magasin. L’accueil par les clients a été bon ou très bon, à part quelques rares cas de refus de tracts, et une personne agressive au prétexte d’un caractère biblique d’Israël. Nombreux sont celles et ceux qui nous ont dit pratiquer le boycott depuis longtemps. D’autres demandent une liste de produits à boycotter. Une dizaine d’échanges de contacts, notamment avec des jeunes.

PDF - 287 ko
Tract recto
PDF - 263.8 ko
Tract verso