Action BDS en soutien aux prisonniers grévistes de la faim

AFPS Clermont-Ferrand, mercredi 10 mai 2017

Depuis le 17 avril, près de 1500 prisonniers politiques palestiniens ont entamé une grève de la faim. Cette grande action collective a été lancée par Marwan Barghouti, symbole de la résistance populaire contre l’occupation. L’emprisonnement massif est un mode majeur de répression par l’Etat israélien des Palestiniens qui résistent à la colonisation de leur pays et à l’apartheid en Palestine.

Devant l’intransigeance du gouvernement israélien, et des risques de déflagration en Palestine, l’AFPS 63 appelle tous les militant-e-s de la Coalition BDS 63, tous les ami-e-s de la Palestine, tous les défenseurs des droits humains et de la liberté, à participer à une action BDS en soutien aux prisonniers :

Demandons à la FNAC de retirer de la vente les produits Hewlett-Packard, en raison du soutien qu’apporte HP au système carcéral, sécuritaire et d’apartheid israélien (voir tract ci-joint).

Soyons nombreux le mercredi 10 mai à 17h ( RDV sous le pont de Jaude).

Après cette action, nous rejoindrons en cortège le rassemblement de RESF 63 pour la régularisation des sans-papiers et le droit d’asile (à 18h, place de Jaude à Clermont-Fd). Et nous proposerons aux participants de boire un verre d’eau salée, symbole de la grève de la faim des prisonniers palestiniens (#SaltWaterChallenge).

Une participation massive est importante pour faire pression sur la FNAC et HP, et pour faire connaitre le soutien de Clermont-Ferrand aux prisonniers politiques palestiniens, aux autorités françaises et aux candidats aux élections législatives !

Documents joints