Action BDS à Alençon

AFPS 61 - Collectif Palestine Orne, lundi 25 avril 2016

Pour des raisons de calendrier local, l’AFPS 61 et le Collectif Palestine Orne ont relayé l’action nationale du 2 avril au 23 avril.

L’action s’est déroulée avec une météo peu clémente (froid, pluie) ce qui n’a pas entamé la motivation et l’ardeur de la quinzaine de militants présents sur le marché du centre ville d’Alençon.

Du matériel (chalet en bois, table, chaise...) a été mis, gracieusement à notre disposition par la Mairie, ce qui, compte tenu des conditions météo, nous a bien rendu service pour la signature de pétitions et de carte en particulier. Plus de 300 tracts, sur la campagne BDS ont été distribué.

65 signatures ont été récolté pour la pétition pour le droit à la liberté d’expression citoyenne

Plus d’une centaine de cartes ;"interdiction des produits des colonies israéliennes" ont été distribué soit pour un envoi groupé, soit pour un envoi individuel.

Une vingtaine de personnes ont accepté de recevoir régulièrement des infos sur nos actions

Un accueil toujours aussi largement positif, et très peu de désapprobations et/ou d’opposition, encore moins d’agressivité !

Et, surprise, une rencontre avec deux étudiantes palestiniennes séjournant à Lille, mais de passage à Alençon !

En définitive, un bilan très largement positif, facilité en cela, par notre marathon judiciaire qui, depuis maintenant plus de 6 ans, nous a permis d’avoir une "certaine notoriété, au niveau local.

A noter, que la semaine précédente, nous avions organisé un point presse avec les médias locaux, qui avaient annoncé notre action du 23 avril.