6H pour la Palestine à Nanterre

AFPS Nanterre, lundi 8 février 2016

29 et 30 janvier

Cette année, les 6H organisées en collectif avec plusieurs associations de Nanterre et en partenariat avec la ville de Nanterre, étaient placées sous le thème de la jeunesse.

Plus de 80 spectateurs ont assisté à la projection du film "depuis que je suis né" suivi d’un débat avec la réalisatrice Laura delle Piane. Ce très beau documentaire, sur un jeune palestinien prénommé Tamer qui est né et vit dans le camp de réfugié de Dheisheh près de Bethleem, a suscité de nombreux échanges et de nombreuses questions de la part des personnes présentes.

Le lendemain, les 6H ont été marquées par la présence de Monsieur l’ambassadeur de Palestine en France Salman El Herfi.

Près de 200 visiteurs pour cette journée qui a été rythmée par des interventions, des échanges, débats autour de Pascal Boniface, des jeunes du GUPS (Groupement des Etudiants de Palestine). mais également avec des jeunes de l’Association j’Ose de Nanterre. Les visiteurs ont pu profiter des expositions de photos pendant la pause (Exposition d’Anne Paq, de photos de jeunes du club de photos de Vitry lors d’un voyage à Jéricho, de CCFD terre solidaires, de l’association J’Ose...)

Et après avoir partagé des spécialités culinaires orientales préparés par deux centres sociaux, les 6H se sont terminées par de la danse avec la troupe Dabke Palestine qui nous a entraînés dans une danse fraternelle.