3000 nuits

AFPS 72 , jeudi 24 novembre 2016

L’AFPS 72 a diffusé le film "3000 nuits" lundi 21 novembre, dans le cadre de la SSI, au Mans, dans une salle d’art et essai...Nous animions nous mêmes le débat.

Environ 70 présentEs... avec des militantEs certes, mais aussi de nouvelles personnes...

Un débat ouvert où ont été évoqués les conditions de détentions, les détentions administratives, les enfants prisonniers, les lois internationales... mais aussi la résistance populaire non violente en particulier par l’action culturelle....entre autre la qualité du cinéma palestinien.

Les participantEs exprimaient un sentiment pénible d’impunité d’Israël, nous avons donc rappelé les actions de l’AFPS : tracts, pétitions, lettres aux députés, BDS, parrainage de prisonniers, parrainage d’enfants..

Nous avons aussi parlé de la plate-forme des ONG, les actions d’autres partenaires (échanges de jeunes : ville d’Allonnes dans la Sarthe, services civiques avec les CEMEA...etc)

Le public est parti avec notre tract BDS , quelques unEs ont pris un formulaire parrainage de prisonniers, plusieurs ont laissé leur adresse électronique pour recevoir des informations.