Gaza, marche de la Liberté, 31 décembre - 1er janvier 2010

l’AFPS s’associe à l’initiative « Marche de la Liberté à Gaza », le 31 décembre à Gaza, une initiative pacifique à laquelle sont appelés les citoyens du monde entier auprès des Palestiniens pour exiger la levée du blocus israélien illégal et inhumain. Nous ne pouvons pas laisser mourir Gaza. La situation qui prévaut au Proche-Orient, les violations des droits humains et nationaux du peuple palestinien, ne peuvent plus durer.

La Marche à proprement parler se déroulera dans Gaza le 31 décembre 2009.

Les délégations internationales devront être toutes présentes en Egypte le 27 décembre au plus tard. Le retour au Caire se fera le 2 janvier.

Par ailleurs, la lutte contre l’impunité des criminels de guerre israéliens passe aussi par des démarches juridiques. Nous avons demandé à l’Assemblée générale des Nations unies de s’en saisir. Vous pouvez encore signer la pétition internationale : http://www3.france-palestine.org/sp... (signature en bas de l’article).40 000 personnes l’ont déjà signée.

Retrouvez ci-dessous, les informations nous provenant des marcheurs.

59 documents. Dernier ajout : 31 janvier 2010.

  • Marche de la liberté pour Gaza ; témoignage d’un marcheur

    T.T., dimanche 31 janvier 2010
    Nous avons décidé de faire cette marche, un an après le massacre des Gazaouis, parce que nos gouvernements n’avaient rien fait pour desserrer l’étau autour de cette population meurtrie. Nous avons décidé de faire cette marche parce que nous (...)
  • Marche pour Gaza

    Myrtille, lundi 18 janvier 2010
    Photos, vidéos, une jeune photographe de talent était présente au Caire avec la délégation de l’AFPS qui participait à la Marche de la Liberté pour Gaza Voir le blog de Myrtille
  • MEETING – DEBAT POUR LA PALESTINE GAZA UN AN APRES

    Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens, dimanche 17 janvier 2010
  • Deux Alenconnais ont tenté d’entrer dans Gaza

    France Ouest - dimanche 10 janvier 2010, vendredi 15 janvier 2010
  • Le mur de fer

    Uri Avnery - 2 janvier 2010, mardi 12 janvier 2010
    QUELQUE CHOSE de curieux, presque bizarre, se passe ces jours-ci en Egypte. Quelque 1400 militants du monde entier s’y sont rassemblés, en route vers la Bande de Gaza. Pour l’anniversaire de la guerre “plomb durci”, ils projetaient de (...)
  • Retour du Caire

    JC Lefort, dimanche 10 janvier 2010
  • Marche pour la paix : l’impasse égyptienne

    Clémentine Cirillo-Allahsa, dimanche 10 janvier 2010
    Les manifestants internationaux ont été empêchés d’entrer dans Gaza. L’affaire a surtout mis en évidence les contradictions de l’Égypte. Marcher dans les rues bondées du Caire, attendre des heures dans des halls d’hôtel, sous une surveillance (...)
  • Une marche pour la liberté de Gaza

    Michel Warschawski, vendredi 8 janvier 2010
    Jeudi 31 décembre a été déclaré journée mondiale de protestation contre le siège imposé à la bande de Gaza et à son million et demi de résidents. On l’oublie souvent, mais Gaza est totalement coupée du reste du monde depuis trois ans et demi, à (...)
  • Marie-Renée est restée sur la route de Gaza

    Claude Léostic, lundi 4 janvier 2010
    Nous sommes partis vers Gaza en ce Noël 2009, nombreux et déterminés à faire prévaloir le droit et la justice en Palestine. Il fallait imposer la levée du siège et la fin de l’impunité des criminels de guerre. L’une des nôtres n’est pas (...)
  • Manifestations en soutien à Gaza et à la Marche

    Palestinian Popular Committees of the West Bank, lundi 4 janvier 2010
    Ramallah et Bethleem 31-12-2009 manifs organisées par Palestinian Popular Committees of the West Bank en soutien à Gaza et à la Marche (Gaza Freedom March) Voir la video : http://www.bilin-ffj.org/index.php?...

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50